Aussi fort que American Idol et Modern Family : A&E enregistre sa meilleure audience de l'histoire avec la saison 3 de Duck Dynasty

28 Février 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable

duckdynasty.png

Le nouveau phénomène télévisuel américain après "Jersey Shore" s'appelle "Duck Dynasty". L'ancien programme phare de MTV qui a su réunir jusqu'à 9 millions de téléspectateurs a trouvé son successeur avec le show "Duck Dynasty" sur A&E. Les américains ont eux aussi leur version des "Chti's" ou "Anges de la télé-réalité", ces programmes non scriptés qui suivent le quotidien d'un groupe de gens.

A&E, la chaîne de "The Glades", "Longmire" et prochainement "Bates Motel", lançait ce mercredi la troisième saison de "Duck Dynasty", un programme qui suit la vie de la famille Robertson. Diffusé à 22h, les deux premiers épisodes ont été un véritable triomphe. Avec 8.6 millions de téléspectateurs, le season 3 premiere de "Duck Dynasty" est le programme le plus regardé de toute l'histoire de A&E.

Sur les 18-49 ans, le taux est de 3.9%. Ce qui est une performance équivalente aux nouveaux épisodes de "American Idol" et "Modern Family" diffusés ce mercredi sur FOX et ABC plus tôt dans la soirée. En concurrence frontale, A&E bat très largement les nouveaux épisodes de "CSI Les Experts" (1.8%), "Chicago Fire" (1.9%) et "Nashville" (1.6%) diffusés à 22h sur CBS, NBC et ABC.

Les hausses sont spectaculaires par rapport au season 2 premiere : + 132% sur le public global et + 127% sur les 18-49 ans.

Comparatif de la soirée du mercredi 27 février 2013 :

Programme Taux 18-49 ans (%) Audience (millions)
Duck Dynasty (A&E) 3,9 8,6
Modern Family (ABC) 3,9 10,5
American Idol (FOX) 3,9 13,3
Survivor (CBS) 2,6 9,2
Esprits Criminels (CBS) 2,6 10,3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :