Aussi fort que American Idol et Modern Family : A&E enregistre sa meilleure audience de l'histoire avec la saison 3 de Duck Dynasty
Le nouveau phénomène télévisuel américain après "Jersey Shore" s'appelle "Duck Dynasty". L'ancien programme phare de MTV qui a su réunir jusqu'à 9 millions de téléspectateurs a trouvé son successeur avec le show "Duck Dynasty" sur A&E. Les américains ont eux aussi leur version des "Chti's" ou "Anges de la télé-réalité", ces programmes non scriptés qui suivent le quotidien d'un groupe de gens.
A&E, la chaîne de "The Glades", "Longmire" et prochainement "Bates Motel", lançait ce mercredi la troisième saison de "Duck Dynasty", un programme qui suit la vie de la famille Robertson. Diffusé à 22h, les deux premiers épisodes ont été un véritable triomphe. Avec 8.6 millions de téléspectateurs, le season 3 premiere de "Duck Dynasty" est le programme le plus regardé de toute l'histoire de A&E.
Sur les 18-49 ans, le taux est de 3.9%. Ce qui est une performance équivalente aux nouveaux épisodes de "American Idol" et "Modern Family" diffusés ce mercredi sur FOX et ABC plus tôt dans la soirée. En concurrence frontale, A&E bat très largement les nouveaux épisodes de "CSI Les Experts" (1.8%), "Chicago Fire" (1.9%) et "Nashville" (1.6%) diffusés à 22h sur CBS, NBC et ABC.
Les hausses sont spectaculaires par rapport au season 2 premiere : + 132% sur le public global et + 127% sur les 18-49 ans.
Comparatif de la soirée du mercredi 27 février 2013 :
Programme | Taux 18-49 ans (%) | Audience (millions) |
Duck Dynasty (A&E) | 3,9 | 8,6 |
Modern Family (ABC) | 3,9 | 10,5 |
American Idol (FOX) | 3,9 | 13,3 |
Survivor (CBS) | 2,6 | 9,2 |
Esprits Criminels (CBS) | 2,6 | 10,3 |