Rentrée 2012 : un trio de choc ce jeudi avec The Big Bang Theory, Two And A Half Men et Person of Interest pour précéder le lancement de Elementary, le Sherlock Holmes de CBS

27 Septembre 2012 , Rédigé par Boby Publié dans #Vidéos

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Après près de 4 mois de disette télévisuelle sur les grands networks américain, la machine est relancée pour une nouvelle année cette semaine. Alors que les "Emmy Awards" ont récompensé ce week-end les meilleurs programmes de l'année écoulée (entre autre, "Homeland" et "Modern Family"), quels seront les programmes qui s'illusteront au cours des 8 prochains mois ? Quels seront les nouveaux hits et les nouveaux flops ? Début de réponse dans les prochains jours, à suivre sur AudiencesUSA.com bien évidemment.

Le trio de choc ?

Sur le papier, CBS peut lancer potentiellement ce jeudi une line-up très puissante puisque composée de trois des cinq séries les plus regardées sur le public global de la saison 2011 / 2012, mais aussi de deux des trois séries les plus regardées de la saison passée sur les 18-49 ans. Ce magnifique trio s'appelle bien évidemment "The Big Bang Theory", "Two And A Half Men" et "Person of Interest". La très forte réunion entre "The Big Bang Theory" et "Two And A Half Men" peut en théorie aider "Person of Interest" à progresser sur les 18-49 ans.

> "Person of Interest" : bande annonce saison 2 et recap saison 1 <

Dans la guerre des audiences et des classements, les deux sitcoms vont aussi se battre pour tenter de décrocher le titre de série n°1 de la saison 2012 / 2013 sur les 18-49 ans, détenue pour l'instant par "Modern Family". Une lutte qui s'annonce serrée vu le retour puissant de la comédie de ABC ce mercredi. Pour information, la saison 5 de "The Big Bang Theory" a affiché au maximum un taux de 5.6% sur la cible, avec un 1-hour premiere situé à 5.0% (pour 14.62 millions de téléspectateurs).

 

 

Pour terminer la soirée, Jonny Lee Miller est Sherlock Holmes et Lucy Liu est Joan Watson dans le nouveau drama policier "Elementary". Cette adaptation moderne et new-yorkaise du détective anglais tentera de capitaliser sur le lead-in de "Person of Interest" pour survivre à l'automne. La concurrence, composée de "Scandal" et d'un newsmgazine sur NBC, n'est pas très difficile.

 

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