Succès pour le début de The Americans qui bat American Horror Story et Sons of Anarchy

31 Janvier 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable

americans.png

Mercredi soir, FX lançait la nouvelle série "The Americans", une série d'espionnage dont l'action se déroule dans les années 80. Alors que le buzz pour ce nouveau drama semblait moins important que pour le lancement d'autres séries du câble ces dernières années, le démarrage fut historique pour FX.

Diffusé entre 22h00 et 23h38, le premier épisode a réuni 3.22 millions de téléspectateurs, dont 1.57 million sur les 18-49 ans. Il s'agit d'un lancement supérieur à celui de "American Horror Story" sur le public global (3.18 millions) et supérieur à celui de "Sons of Anarchy" sur les 18-49 ans (1.55 million), deux autres séries à succès de FX.

En incluant les deux rediffusions proposées à la suite, le pilote de "The Americans" a séduit un total de 4.7 millions de téléspectateurs dont 2.5 millions sur les 18-49 ans.

 

Le pitch (Allocine) : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB qui feignent être mariés, vont s'installer dans la banlieue de Washington dans les années 80. Leurs convictions vont être mises à rude épreuve lorsqu'ils réalisent que leur faux mariage et peut-être plus réel qu'il n'y paraît et qu'en plus, ils sentent une certaine affinité pour le mode de vie américain. Tout ces bouleversements vont compromettre leurs missions et assumer une double identité va être de plus en plus difficile pour eux, qui plus est, dans le contexte de la Guerre Froide où le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :