The X-Factor : Paula Abdul, Nicole Scherzinger et Steve Jones virés par Simon Cowell
Est-ce un signe que Simon Cowell n'est absolument pas heureux des audiences enregistrées par la première saison de "The X-Factor" cet automne aux Etats-Unis ? Il y a quelques semaines, la production de l'émission laissait entendre que des changements auraient lieu dans la deuxième saison du télé-crochet outre-atlantique ("The X-Factor" a été renouvelé début novembre).
Parmi les changements évoqués : le remplacement de l'animateur anglais Steve Jones. L'hôte de l'émission semblait très peu à l'aise pour porter une telle machine et le président de FOX Entertainement Kevin Reilly avait même laissé échapper "C'est là qu'on se rend compte que Ryan Seacrest est très important pour American Idol".
Mais on ne pensait pas que les changements seraient si drastique. Simon Cowell vient d'annoncer que Steve Jones, Paula Abdul et Nicole Scherzinger ne reviendront pas la saison prochaine dans "The X-Factor". Un gros nettoyage surprenant. Seul L.A. Reid, et Simon Cowell bien évidemment, seront de retour pour dénicher la prochaine superstar. La production va donc devoir caster trois noms dans les prochaines semaines. De quoi faire encore parler du show avant son retour en septembre et créer le buzz.
Mais le buzz ne marche pas toujours. On se souvient de toute la polémique créée l'an dernier avec le fiasco de Cheryl Cole. Orchestré ou non, ceci n'a pas réussi au programme. Les audiences de la saison 1 de "The X-Factor" se sont d'ailleurs révélées bien décevantes pour FOX et Simon Cowell. Si dans l'absolu avec 11 à 12 millions de fidèles dans ses meilleurs jours l'émission affichait de bons scores, on est très loin des attentes de Simon Cowell qui visait clairement la barre des 20 millions de téléspectateurs et dupliquer le carton "American Idol".
La saison 2 de "The X-Factor" est attendue pour l'automne 2012 sur FOX.