TNT : Un lundi performant
La chaîne cablée américaine TNT a réalisé d'excellentes audiences durant le mois de juillet le lundi soir, grace aux deux nouvelles séries Heartland et Saving Grace, et surtout grace à la troisième saison de The Closer.
Comme indiqué dans une précédente news ( lire ici), le lancement de la 3ème saison de The Closer a battu tous les records avec 8.8 millions de téléspectateurs le 18 juin dernier. Diffusé juste après, Heartland, un nouveau drama, a lui aussi réalisé un démarrage satisfaisant avec 4.3 millions de téléspectateurs.
Malgré que les audiences de Heartland se soient tassées durant le mois de juillet entre 3 et 3.5 millions, The Closer a par contre su maintenair de forts taux d'audience, supérieurs à ceux de la saison 2 ! Les 7 premiers épisodes ont ainsi réunis une moyenne de 7.4 millions de téléspectateurs, soit une hausse de 1.1 million par rapport aux 7 premiers de la saison 2 !
Profitant de ses excellentes audiences, TNT en profite pour lancer une nouvelle série, Saving Grace, le 23 juillet après The Closer. Et c'est un véritable succés ! Avec 6.9 millions de téléspectateurs, la série effectue un meilleur démarrage que Heartland [+ 2.6 millions], qui se retrouvant désormais programmé avant The Closer chute, et tombe à 2.1 millions de téléspectateurs. A noter que sur les 18-49 ans, Saving Grace attire près de 2 millions de téléspectateurs. C'est donc un public plutôt agé - tout comme pour The Closer.
Saving Grace confirme ses bons scores pour son deuxième épisode, avec 5.4 millions de téléspectateurs le 30 juillet dernier. Heartland remonte un peu et atteind les 2.5 millions de présents.
Les prochaines semaines permettront de voir si Saving Grace se stabilise ou non.
Cette série raconte les problèmes d'une inspectrice de police (jouée par Holly Hunter - en photo) avec l'alcool qui vont l'entraîner dans un accident de voiture.