Grey's Anatomy : 465 000 dollars pour 30 secondes !

3 Octobre 2007 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Chaque jour, les audiences des programmes américains sont attendus avec plus ou moins d'impatience. Pour le téléspectateur, c'est souvent signe de bonne ou mauvaise nouvelle pour l'avenir de la série. Pour le network, c'est surtout signe de rentabilité ou pas. Car pourquoi une série est-elle annulée ? Tout simplement, car elle ne rapporte pas assez d'argent. Outre le fait de savoir combien de personnes regardent tel ou tel série, pour CBS NBC FOX ABC et CW, le plus important est de captiver la tranche des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs publicitaires.

En effet,
Mediaweek vient de dévoiler les tarifs publicitaires pratiqués aux Etats-Unis pour un spot de pub de 30 secondes. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas forcément le programme le plus suivi qui rapporte le plus. Preuve en est, la série Les Experts qui reste la série n°1 en terme d'audience. En terme de tarif pub, le drama ne se classe qu'en 8ème place, derrière Les Simpsons notemment [6ème place], alors que la sitcom animé réunit 3 fois moins de téléspectateurs que le drama policier ! 

Bien évidemment, on retrouve largement en tête
Grey's Anatomy qui est la série n°1 sur les 18-49 ans, suivi en deuxième place par Desperate Housewives.

Mais c'est sans conteste le programme phare de la FOX, American Idol qui se hisse haut la main en 1ère place tous programmes confondus [à l'exception de la finale du Superbowl] avec 700 000 $ les fameuses 30 secondes. Pour la quatrième année consécutive, American Idol sera cette année le programme le plus cher pour les annonceurs.

Du côté des nouveautés, c'est le spin-off de Grey's Anatomy,
Private Practice avec 255 000 $ qui se place en tête. Quant à Pushing Daisies qui semble être la série la plus attendue, le tarif n'est que de 115 000 $....

Mais voici sans plus attendre les chiffres pour la saison 2007 - 2008.
Remarque : Les chiffres ne sont pas connus pour certains programmes.

American Idol - FOX : 700 000 $ [490 000 €]
Grey's Anatomy - ABC : 465 000 $ [330 000 €]
Desperate Housewives - ABC : 378 000 $ [267 000 €]
Sunday Night Football - NBC : 350 000 $ [247 000 €]
Heroes - NBC : 330 000 $ [233 000 €]
The Simpsons - FOX : 300 000 $ [211 000 €]
24 - FOX : 300 000 $ [211 000 €]
CSI Les Experts - CBS : 290 000 $ [205 000 €]
House - FOX : 290 000 $ [205 000 €]
Dancing With The Stars - ABC : 250 000 $ [176 000 €]
Extreme Makeover Home Edition: 250 000 $ [176 000 €]
Survivor - CBS : 240 000 $ [170 000 €]
Mon Oncle Charlie - CBS : 230 000 $ [162 000 €]
The Office - NBC : 210 000 $ [148 000 €]
My Name Is Earl - NBC : 195 000 $ [137 000 €]
America's Next Top Model - CW : 175 000 $ [123 000 €]
Beauty & The Geek - CW : 115 000 $ [81 000 €]
Smallville - CW : 97 000 $ [68 000 €]

Nouveaux programmes :

Private Practice - ABC :
255 000 $ [180 000 €]
K Ville - FOX : 190 000 $ [134 000 €]
Bionic Woman - NBC : 185 000 $ [130 000 €]
Back To You - FOX : 175 000 $ [123 000 €]
Dirty Sexy Money - ABC : 168 000 $ [118 000 €]
Journeyman - NBC : 165 000 $ [116 000 €]
The Big Bang Theory - CBS : 138 000 $ [97 000 €]
Cane - CBS : 128 000 $ [90 000 €]
Chuck - NBC : 125 000 $ [88 000 €]
Pushing Daisies - ABC : 115 000 $ [81 000 €]
Viva Laughlin - CBS : 110 000 $ [78 000 €]
Life - NBC : 110 000 $ [78 000 €]
Gossip Girl - CW : 109 000 $  [77 000 €]
Great American Band - FOX : 109 000 $ [77 000 €]
Moonlight - CBS : 104 000 $ [73 000 €]
Kid Nation - CBS : 101 000 $ [71 000 €]
Don't Forget The Lyrics - FOX : 100 000 $ [70 000 €]
Caveman - ABC : 100 000 $ [70 000 €]
Carpoolers - ABC : 90 000 $ [63 000 €]
Reaper - CW : 85 000 $ [60 000 €]
Kitchen Nightmares - FOX : 75 000 $ [53 000 €]
Nashville - FOX : 60 000 $ [42 000€]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :