Record pour le lancement de Weeds
Lundi, la chaîne cablée américaine Showtime proposait le season 4 premiere de "Weeds". Diffusé à 22h, l'épisode a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs. Il s'agit de la meilleure audience de Showtime depuis 2004, date à laquelle Nielsen a séparé les audiences de Showtime de la Showtime Plex (voir ci-dessous).
"Weeds" confirme ainsi la tendance générale qu'observait la série, à savoir une hausse d'audience significative année après année :
Episode pilote : 488 000
Season 2 Premiere : 578 000
Season 3 Premiere : 824 000
A 23h, une rediffusion de ce même épisode a attiré 406 000 téléspectateurs supplémentaires.
Proposé après "Weeds" à 22h30, le lancement de la série anglaise "Secret Diary of a Call Girl" cartonne également avec 949 000 présents. "Call Girl" fait ainsi mieux que le lancement de "The L Word" en 2004 (936 000), mais aussi que "Californication", la denrière série a avoir été lancée en post-"Weeds" (550 000 téléspectateurs le 13 août dernier).
(avant, Nielsen ne délivrait qu'un seul chiffre d'audience pour Showtime regroupant l'ensemble des chaînes dérivées du groupe. Comme en France où Canal + a les dérivés Family, Sport, Cinéma, etc...)