Audience câble : record pour ESPN ; The Closer et Weeds partent la tête haute ; True Blood en hausse
Lundi soir, les chaînes cablées TNT et Showtime proposaient les finale de "The Closer" et "Weeds". Mais c'est ESPN qui a crée l'événement avec la rencontre entre Dallas et Philadelphie lors du "Monday Night Football". Avec 18.61 millions de téléspectateurs en prime time, la chaîne sportive réalise tout simplement la plus forte audience de l'histoire du cable américain ! Et pour la deuxième semaine consécutive, ESPN est la chaîne la plus regardée de la soirée, devançant l'ensemble des networks (ABC CBS NBC FOX et CW).
Rappellons qu'en face, "Prison Break" et "Terminator" ont réalisé leurs plus basses audiences historiques pendant que "Gossip Girl" atteignait son plus haut historique. [lire cet article]
Mais revenons à TNT et Showtime. A 21h, le summer finale de "The Closer" rassemble 7.6 millions de téléspectateurs. Un score inférieur au summer finale de la saison 3 [9.2 millions] et au season 4 premiere [7.8 millions]. Mais ça reste une très belle performance dans la moyenne de la saison. Côté cibles, "The Closer" en réunit 2.4 millions sur les 18-49 ans et 3.2 millions sur les 25-54 ans.
"The Closer" sera de retour en Janvier avec les 5 derniers épisodes de la saison 4.
A 22h, "Weeds" enregistre sa meilleure audience pour un season finale avec 1.0 million de téléspectateurs. En hausse de 0.26 million par rapport au season 3 finale de Novembre dernier. A noter que l'épisode le plus regardé reste le premier de la saison 4 diffusé en Juin dernier [1.3 million].
Enfin, dimanche soir, "True Blood" et "Entourage" sur HBO confirment leurs audiences en deuxième semaine avec 1.6 million de présents pour les deux séries. "True Blood" est en hausse de 24% par rapport à son pilot, et "Entourage" reste stable.
D'autres audiences du câble dans cet article ("Monk", Burn Notice", "Psych", "American Teenager", "Army Wives"...)