BILAN Eté 2009 : Classement complet des programmes inédits des networks et du câble

20 Septembre 2009 , Rédigé par Robin & Boby Publié dans #Classements - Suivis

Pour la fin de l'été - autrement appellé désert télévisuel - avec la rentrée de tous les networks cette semaine, AudiencesUSA vous propose un petit récaptiulatif des performances estivales de chaque network. Quelles stratégies ont été payantes ? Quel programmes inédits se sont imposés ? Les séries du câble ont elle fait mieux que l'année dernière.

- CBS, ou la stratégie 100% rediffusions : Cet été, CBS a fait le choix de ne proposer que très peu de programmes inédits (4). Et ce choix s'est avéré payant ! En effet, le network termine premier de ces 16 semaines d'été loin devant NBC. La chaîne peut compter sur les très bonnes performances de ses séries policières en rediffusions. On notera que durant l'été, "The Mentalist" (3ème) [8.87 millions / 1.8] a battu nettement "CSI : Les Experts" (5ème) [8.02 millions / 1.6] en rediffusion. Enfin, la 11ème édition de "Big Brother" fut un succès avec des scores en progression par rapport à l'an dernier.
 
- NBC, ou le choix du 100% inédits : l'été, c'est LA période de NBC. Enfin, cela devrait l'être. En effet, la chaîne propose durant l'été de nombreuses séries inédites et possède le hit de l'été : "America's Got Talent". Malheureusement cela ne suffit pas à décrocher la première place en raison des catastrophes audimatiques que la chaîne a produit. Preuve en est, le troisième programme le plus regardé de l'été après les 2 émissions de "AGT" est... "America's Got Talent", en rediffusion [6.72 millions / 1.7] !
 
- FOX, ou la chasse au 18-49 ans : belle surprise pour la FOX avec une première place sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs, principalement grâce au succès des émissions "So You Think You Can Dance" et "Hell's Kitchen". On notera les échecs de la chaîne cet été, avec entre autres "Mental" et "More To Love". Le retour des jeux sur le network fut aussi catastrophique le vendredi soir. Enfin, on recherche encore les épisodes inédits de "The Moment Of The Truth"...
 
- ABC, ou l'été raté. C'est bien simple, ABC n'a eu que deux motifs de satisfactions cet été : "Wipeout" et "The Bachelorette" qui lui ont permis de respirer un peu dans son festival d'échecs. Le retour de "Millionaire" même si il fut assez bon, ne fit pas aussi bien que la chaîne espérait, et aucune nouveauté ne s'est révelée être un succès. De plus la chaîne souffre des rediffusions très faible de ses séries feuilletonnantes, comme "Desperate Housewives" (27ème) [2.47 millions / 0.7], "Brothers & Sisters" (32ème) [2.14 millions / 0.6], "Private Practice" (30ème) [2.28 millions / 0.7] ou encore "Ugly Betty" (33ème) [2.11 millions / 0.6].
 
- Enfin The CW, ou l'absence de stratégie. Peu de choses à commenter ici...
 
Quels sont les programmes les plus rediffusés de chaque network ?
 
CBS : The Mentalist (23 fois)
NBC : New York Unité Spéciale (27 fois)
FOX : The Simpsons (22 fois)
ABC : Grey's Anatomy (18 fois)
The CW : America's Next Top Model (24 fois)
 
Quelles rediffusions ont le mieux marché cette été ?
 
CBS : NCIS (1er) : 10.27 millions [1.9]
NBC : New York Unité Spéciale (6ème) : 5.15 millions [1.3]
FOX : Bones (4ème) : 5.04 millions [1.4]
ABC : America's Funniest Home Videos (5ème) : 4.83 millions [1.2]
The CW : Smallville (1er) : 1.30 millions [0.5]
 

Moyennes des networks US :

1. CBS / 6.52 millions [1.5]
2. NBC / 5.43 millions [1.5]
3. FOX / 4.84 millions [1.8]
4. ABC / 4.22 millions [1.3]
5. CW / 1.09 million [0.4]

Classement des programmes inédits (en fond bleu, les séries) :



Classement des séries inédites sur le câble US suivant le season premiere :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :