Double performance pour Jack Bauer ! [Suivi : CSI Miami]
Lundi soir la FOX proposait deux nouveaux épisodes de la série 24 qui ont réuni 13.1 et 13.7 millions de téléspectateurs de 20h à 22h. Bien que la série ne soit pas leader sur les deux tranches horaires, sur l'ensemble de la soirée, la FOX est la chaîne qui enregistre la meilleure performance dans la tranche des 18-49 ans avec un taux de pénétration de 5.0* (CBS : 4.9 / NBC : 4.6 / ABC : 3.5 / The CW : 1.2).
En face, NBC réalise une très bonne soirée entre 20h et 22h. A prendre ou à laisser réunit plus de 16 millions de téléspectateurs et Heroes en rassemble 14.7 millions. Alors que NBC pourrait réaliser un très beau lundi, Studio 60 à 22h vient ternir la soirée avec seulement 6.6 millions de téléspectateurs. Le show enregistre ainsi sa plus basse audience depuis son lancement en Septembre dernier !
La soirée sitcom de CBS continue ses bonnes performances malgré quelques pertes par rapport à lundi dernier qui avait bénéficié d'une promotion immense lors du Superbowl :
20h00 : How I Met Your Mother : 9.8 millions [-9%]
20h30 : The Class : 9.0 millions [-7%]
21h00 : Two and a Half Men : 15.6 millions [-16%]
21h30 : Rules of Engagement : 13.5 millions [-9%]
A 22h, CBS clôture la soirée en beauté avec CSI Miami qui réalise son record de la saison avec 19.85 millions de téléspectateurs ! En face, What About Brian sur ABC continue ses piètres performances avec 5.6 millions de téléspectateurs.
Suivi CSI Miami :
5.01 : 17.6 millions
5.02 : 17.8 millions
5.03 : 17.9 millions
5.04 : 17.6 millions
5.05 : 18.1 millions
5.06 : 17.8 millions
5.07 : 16.8 millions
5.08 : 18.8 millions
5.09 : 18.5 millions
5.10 : 17.1 millions
5.11 : 15.9 millions
5.12 : 16.0 millions
5.13 : 18.9 millions
5.14 : 18.4 millions
5.15 : 19.9 millions
Moyenne de la soirée :
1. CBS : 14.6 millions
2. FOX : 13.4 millions
3. NBC : 12.4 millions
4. ABC : 7.9 millions
5. The CW : 2.6 millions
*taux de pénétration 5.0 : 5.0% des américains entre 18 et 49 ans regardaient la FOX entre 20h et 22h (le pourcentage prend en compte tous les américains, pas uniquement ceux qui regardaient la télévision)