Audiences Lundi : NBC et FOX au top
Le lundi soir est bien la seule soirée où NBC peut être satisfaite avec deux gros succés d'audience entre 20h et 22h. Avec 17% de pdm sur les foyers pour A prendre ou à laisser [18.3 millions] et 13% pour Heroes [14.9 millions], NBC est largement leader entre 20h et 22h avec une moyenne de 16.6 millions de téléspectateurs et des taux de pénétration record sur les 18-49 ans ! 6.6% pour Heroes et 5.4% pour A prendre ou à laisser, les deux meilleurs scores de la soirée dans cette tranche !
Malheureusement, la nouvelle série The Black Donellys vient un peu gâcher la fête avec seulement 7 millions de téléspectateurs, soit une chute de 11% par rapport au premier épisode.
Pendant ce temps, la FOX réalise une excellente soirée également avec un nouvel épisode de Prison Break [9.7 millions et un taux de 3.9 sur les 18-49 ans] et de 24 [13 millions et un taux de 4.9 sur les 18-49 ans].
Du côté de CBS, une rediffusion de How I Met Your Mother attire 8.8 millions de fans, tandis que le dernier épisode de The Class en rassemble autant. Une saison 2 est très incertaine... A 21h, Two And A Half Men même en rediffusion cartonne avec 14.6 millions de téléspectateurs. Rules of Engagement continue d'être stable avec 12.6 millions de fidèles.
A 22h, alors que NBC déchante, une rediffusion de CSI Miami captive les foules [14.3 millions] tandis que ABC tire toujours la tête avec What About Brian [4.8 millions]. Le season final diffusé le 26 mars prochain a toute les chances d'être l'utlime épisode de la série tant le renouvellement est quasi improbable.
Moyenne de la soirée - [Taux sur les 18-49 ans] :
1. NBC : 13.4 millions [5.0]
2. CBS : 12.2 millions [3.9]
3. FOX : 11.4 millions [4.4]
4. ABC : 7.5 millions [3.0]
5. The CW : 1.9 millions [0.8]
*taux de pénétration sur les 18-49 ans : pourcentage de la population américaine entre 18 et 49 ans qui regadaient le programme. Le taux prend en compte tous les américains, pas uniquement ceux qui étaient devant la télévion (contrairement à la part de marché). Par exemple, un taux de 4.4% pour FOX sur les 18-49 ans signifie que 4.4% de la population américaine entre 18 et 49 ans regardaient la FOX.