Audiences Mercredi : démarrage satisfaisant pour la nouvelle série de David E. Kelley.

8 Mars 2007 , Rédigé par Boby

Nouvelle soirée dominée par la FOX grâce à la présence de American Idol qui permet au network d'enregister une pdm de 19% pour la soirée sur les foyers, devant CBS [12%], ABC et NBC [8%], et The CW [4%].

Sur les 18-49 ans la FOX est bien sur toujours en tête avec un taux de pénétration de 8.2%. [ABC : 3.5 / CBS : 3.2 / NBC : 2.4 / The CW : 1.8].

Concernant le détail de la soirée :

A 20h, American Idol arrive largement tête avec 28.5 millions de téléspectateurs et une pdm record de 30% sur les 18-49 ans ! En face, Jericho perd 100 000 téléspectateurs sur CBS [8.2 millions]. Sur ABC, George Lopez attire 5.9 millions de fidèles. Une rediffusion de According to Jim à 20h30 permet au network de stabiliser sa case avec 5.6 millions, soit 1.5 million de plus que l'inédit The Kngiths of Prosperity la semaine dernière ! America's Next Top Model continue ses bonnes performances sur The CW avec 4.4 millions de téléspectateurs.

A 21h, la FOX lançait sa nouvelle série The Wedding Bells en post-American Idol, un drama qui réunit trois soeurs héritant d'une entreprise qui organise des mariages. Avec près de 12.5 millions de téléspetateurs c'est un bon score pour la FOX, mais la série ne retient que 44% de l'audience d'American Idol (contre plus de 85% pour House). Cependant la série n'arrive pas en tête puisque une rediffusion de Esprits Criminels sur CBS attire 1.4 millions de plus. Mais la FOX reste devant sur les 18-49 ans avec 13% de pdm contre 10% pour CBS. Sur NBC, l'arrivée de Preuve à l'appui dans sa nouvelle case horaire permet au show de gagner des téléspectateurs avec 8 millions de présents, soit un gain de 1.3 million par rapport au dernier inédit le dimanche 25 février. Sur ABC, According to Jim et In Case of Emergency remontent avec 7.6 et 6.1 millions [+2.6 et +1.6 million]. La rediffusion du series-premiere de Pussycat Dolls sur The CW marche très bien aussi avec 3.7 millions d'intéréssés, soit quasiment autant que lors de sa première diffusion la veille [3.9 millions] !

Enfin, à 22h Lost prend la tête avec 12.3 millions de fidèles et 14% de pdm sur les 18-49 ans mais accuse une petite baisse de 500 000 téléspectateurs malgré que CBS proposait une rediffusion de CSI New York [11.6 millions et 9% de pdm sur les 18-49 ans]. Medium remonte enfin sur NBC avec 8.8 millions de téléspectateurs [+1.2 million et 8% sur les 18-49 ans].

Moyenne de la soirée :

1. FOX : 20.5 millions

2. CBS : 11.2 millions

3. ABC : 8.3 millions

4. NBC : 7.7 millions

5. The CW : 4.1 millions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :