Audiences Lundi : Deal or no Deal, le hit de NBC !

13 Mars 2007 , Rédigé par Boby

Présent depuis déjà deux saisons, Deal or no Deal (A prendre ou à laisser) et sans conteste le blockbuster de NBC puisque l'émission enregistre tout simplement les meilleures audiences du networks. Ainsi, avec la pause de Heroes (de retour le 23 avril), NBC proposait lundi soir non pas une, mais deux heures de jeux ! Et ce ne sont pas moins de 16.7 millions de téléspectateurs qui ont suivi le show hier soir entre 20h et 22h ! Entre 21h et 22h, l'émission rassemble ainsi 2.5 millions d'américains en plus par rapport au dernier Heroes. Cependant, DOND est moins performant sur les 18-49 ans, puisque l'émission atteind un taux de pénétration de 5.1%, contre 6.6% pour Heroes lundi dernier.

En face, à 20h, une rediffusion de House marche autant (si ce n'est mieux...) que les inédits de Prison Break avec 9.7 millions de téléspectateurs et un taux de 3.5 sur les 18-49 ans. Du côté de CBS, deux épisodes inédits de Old Christine déchantent avec seulement 8 millions de téléspectateurs, soit une chute de 4.8 millions par rapport au dernier inédit le 22 janvier ! Mais il faut dire qule série était avant diffusée à 21h30, après Mon Oncle Charlie, dont la rediffusion à 21h attire 12.6 millions de fans !

C'est donc mieux que 24, qui perd 700 000 fidèles, avec 12.3 millions de téléspectateurs, mais un taux de 4.5% sur les 18-49 ans (-0.4 par rapport à lundi dernier).

Enfin, à 22h, CBS prend largement la tête avec une rediffusion de CSI Miami [14.2 millions et un taux de 4.2% sur les 18-49 ans], suivi par un nouvel épisode de The Black Donnellys sur NBC qui n'aura pas profité de la locomotive pour doper son audience, puisque la série perd 300 000 tsp [6.75 millions]. Sur ABC, What About Brian continue son bide avec seulement 4.8 millions de présents. A noter que la semaine prochaine sera diffusé le season final, qui sera très probablement le series-final.

TOP de la soirée sur les 18-49 ans (taux*) :
1. Deal or no deal - NBC : 4.7
2. 24 - FOX : 4.5
3. Mon oncle Charlie (R) - CBS : 4.3
4. Rules of Engagement - CBS : 4.3
5. CSI Miami (R) - CBS : 4.2

6. House (R) - FOX : 3.5
7. Supernanny - ABC : 3.0
8. Old Christine - CBS : 2.7
9. The Black Donnellys - NBC : 2.6
10. Wife Swap (R) - ABC : 2.6
11. What About Brian - ABC : 2.2
12. Everybody hates Chris (R) - The CW : 0.9
13. All of Us (R) - The CW : 0.8
14. The Game (R) - The CW : 0.8
15. Girlfriends (R) - The CW : 0.7

Moyenne de la soirée :

1. NBC : 13.4 millions [8.0/13 sur les foyers - 4.0/11 sur les 18/49 ans]

2. CBS : 11.4 millions [7.5/12 - 3.7/10]

3. FOX : 11 millions [6.9/11 - 4.0/11]

4. ABC : 6.3 millions [4.3/7 - 2.6/7]

5. The CW : 2 millions [1.4/2 - 0.8/2]

 *15.1/23 = taux de 15.1% et pdm de 23%

**taux de pénétration sur les 18-49 ans : pourcentage de la population américaine entre 18 et 49 ans qui regadaient le programme. Le taux prend en compte tous les américains, pas uniquement ceux qui étaient devant la télévion (contrairement à la part de marché). Par exemple, un taux de 10.3% pour FOX sur les 18-49 ans signifie que 10.3% de la population américaine entre 18 et 49 ans regardaient la FOX. Il en est de même pour les foyers. Le taux est donc beaucoup plus parlant que la pdm qui dépend des audiences des autres chaînes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :