Audiences Câble Jeudi 11/07 : découvrez le phénomène de Syfy "Sharknado" qui a pulvérisé des records sur Twitter ; "Graceland" au plus bas
Jeudi, la soirée été marquée par "l'événement télévisuel" "Shaknado" qui a fait trembler Twitter. Le téléfilm bas de gamme de Syfy sur une tornade qui s'abat sur Los Angeles avec une pluie de requins (!) a captivé 1.37 million de téléspectateurs avec un taux de 0.4% sur les 18-49 ans. Malgré ce score non impressionnant, "Sharknado" a cartonné sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué de presse, Syfy annonce que "Sharknado" est le programme télévisé le plus commenté sur les réseaux sociaux de toute son histoire, générant jusqu'à 5000 tweets par minute. Avec 387 000 interactions sociales (dont 97% via Twitter), "Sharknado" a battu les programmes de CBS "The Big Bang Theory" et "Big Brother" retransmis le même soir. Plus impressionnant : il s'agit d'une performance similaire à l'épisode "Red Wedding" de "Game of Thrones" diffusé par HBO il y a quelques semaines (dont l'audience était supérieure à cinq millions de téléspectateurs).
Retrouvez ci-dessous la bande annonce du phénomène "Sharknado" !
Dans le reste de la soirée, nous noterons la baisse continue de la nouvelle série de USA "Graceland" sur l'ensemble du public qui passe pour la première fois sous la barre des deux millions. Toutefois, la série reste curieusement stable sur les 18-49 ans depuis l'épisode pilote.
Suivi de "Graceland" :
Episode | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Audience (en millions) | 3,32 | 2,77 | 2,27 | 2,33 | 1,88 |
Taux sur les 18-49 anx (%) | 0,8 | 0,8 | 0,7 | 0,7 | 0,8 |
Jeudi 11 Juillet 2013 | Chaîne | Audience | 18-49 ans (%) | Evolution | |
21h00 | |||||
Burn Notice | USA | 3,04 | 1,0 | - 0,1 | |
Anger Management | FX - 21h30 | 1,09 | 0,4 | + 0,0 | |
Anger Management | FX | 1,07 | 0,4 | + 0,0 | |
22h00 | |||||
Graceland | USA | 1,88 | 0,8 | + 0,1 | |
Sullivan & Son | TBS | 1,74 | 0,7 | - 0,2 | |
Wilfred | FX | 0,71 | 0,3 | + 0,0 | |
Evolution : Evolution du taux sur les 18-49 ans (en point : ex : + 0,5 point) | |||||
Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,265 million de téléspectateurs |