Audiences Dimanche 7/11 : Le Sport domine la concurrence, ABC et FOX passent une bonne soirée
Dimanche, NBC a repris l’avantage sur FOX, grâce au "Sunday Night Football" qui signe une bonne performance avec 19.39 millions d’assidus. Le paon dépasse ainsi CBS sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18/49 ans, avec un taux de 5.3% contre 4.6% pour CBS. CBS est cependant leader sur l’ensemble du public avec en moyenne 16.1 millions de téléspectateurs.
Derrière les deux gagnants de la soirée, ABC et FOX se battent pour la 3ème place. ABC dépasse FOX sur le public global, avec une moyenne de 9.6 millions de téléspectateurs pour ABC contre 6.2 millions pour FOX. Néanmoins, à l’image de CBS et de NBC, FOX reprend l’avantage sur la cible.
FOX fêtait Halloween avec une semaine de retard. Le très populaire Treehouse Of Horror a rassemblé 8.2 Millions de téléspectateurs et un excellent score sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18/49 ans. Le score est en baisse de 500 000 téléspectateurs sur an [8.7 millions le 18 Octobre 2009] et est largement inférieur au score de 2008, 12.4 millions. Il permet néanmoins à la série animée de renouer avec de bons scores, environ 1.5 million de téléspectateurs de plus que lors de la dernière diffusion. La hausse de la série animée booste la soirée network, qui connaît ainsi de belles hausses par rapport à il y a quatre semaines, date des derniers inédits diffusés.
Le carré spécial Halloween de FOX réunit ainsi :
20h00 – The Simpsons : 8.03 millions [3.7] / + 1.3 million
20h30 – The Cleveland Show : 6.68 millions [3.1] / + 1.1 million
21h00 – Family Guy : 8.00 millions [3.8] / + 1.0 million
21h30 – American Dad : 6.30 millions [2.9] / + 0.9 million
Dans le reste de la soirée, ABC profite d’une concurrence moins féroce pour remonter avec sa programmation dominicale. Ainsi, les compteurs sont au vert pour l’Alphabet qui connaît de fortes hausses avec "America’s Funniest Videos" [+ 1.8 million], "Extreme Makeover Home Edition" [+ 2.6 millions], "Desperate Housewives" [+ 1.6 million] et "Brothers & Sisters" [+ 0.6 million].
A noter qu’il s’agit du meilleur score sur la cible pour les femmes de Wisteria Lane depuis le 3 Octobre.
19h00 – America’s Funniest Videos : 7.71 millions [1.6]
20h00 – Extreme Makeover Home Edition : 9.33 millions [2.5]
21h00 – Desperate Housewives : 12.72 millions [4.1]
22h00 – Brothers & Sisters : 8.70 millions [2.5]
Pour CBS, aidé par le football qui réunit 27.79 millions d'américains, "60 Minutes" réalise une excellente performance avec 15.15 millions de présents, pendant que "The Amazing Race" et "Undercover Boss" signent de très bonnes performances contenu de leur diffusion retardée. On notera toutefois le score plutôt bas sur la cible d'"Undercover Boss", qui s'explique simplement par l'heure tardive où les 18/49 ans répondent moins présents.
20h00 – 60 Minutes : 15.15 millions [3.3]
21h00 – The Amazing Race : 11.01 millions [3.3]
22h00 – Undercover Boss : 11.04 millions [2.9]