Audiences Dimanche 29/09 : "Once Upon A Time" et "Revenge" affichent leurs meilleurs scores depuis janvier ; retours en baisse pour "The Good Wife" et "The Mentalist"
Dimanche soir, ABC lançait sa nouvelle line-up dominicale. NBC domine le prime time américain avec l'habituel "Sunday Night Football" qui a rassemblé 20.49 millions de téléspectateurs avec un taux de 7.6% sur les 18-49 ans?
A 20h00, ABC lançait la saison 3 de "Once Upon A Time". La série fantastique a réuni 8.52 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans. Sur un an, la performance est en très forte chute : le season 2 premiere avait fédéré 11.36 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.9% sur les 18-49 ans en septembre 2012. On peut toutefois préciser qu'il s'agit des meilleures performances de la série depuis janvier 2013.
A 21h00, le retour de "Revenge" pour une saison 3 est plutôt positif. Le soap fédère 8.11 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.3% sur la cible commerciale. Là-aussi, la performance est en chute par rapport au season 2 premiere (9.74 millions, 3.2%). Il s'agit de la meilleure audience de la série depuis fin octobre 2012 sur le public global et depuis janvier 2013 sur les 18-49 ans.
A 22h00, le lancement de "Betrayal" est en revanche un gros flop. Pour son premier épisode, la série n'a intéressé que 5.16 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur la cible commerciale. Le deuxième revers de ABC en cette rentrée après l'échec (prévisible) de "Lucky 7" mardi dernier. Pour comparaison, le pilote de "666 Park Avenue" avait fait mieux l'an dernier dans ce même créneau (6.90 millions, 2.1%).
Sur CBS, la soirée enregistre des scores très limites, surtout sur la cible commerciale des 18-49 ans. La soirée était composée du jeu d'aventure "The Amazing Race" (8.62 millions, 2.0%) et du lancement des nouvelles saisons de "The Good Wife" (9.15 millions, 1.5%) et "The Mentalist" (9.70 millions, 1.6%). "The Good Wife" enregistre un score similaire au season 4 finale, mais en baisse par rapport au season 4 premiere (9.93 millions, 1.8%). La chute est plus lourde pour "The Mentalist" (11.06 millions, 2.1% en septembre 2012).
Sur FOX, le lancement du carré sitcom enregistre des scores habituels.
19h30 : "The OT" (magazine sportif) : 12.89 millions [taux de 4.7% sur les 18-49 ans]
20h00 : "The Simpsons" : 6.37 millions [2.9]
20h30 : "Bob's Burgers" : 4.48 millions [2.2]
21h00 : "Family Guy" : 5.23 millions [2.6]
21h30 : "American Dad" : 4.32 millions [2.1]
Scores finaux.