Audiences Mardi 19/02 : échec de Cult et petit retour pour Body of Proof ; soirée désastreuse pour NBC avec Go On, New Normal et Smash

20 Février 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du Mardi

bodyofproof1.png

Le mardi est un immense champ de ruines.

A 20h00, derrière les 21.08 millions de téléspectateurs enregistrés par "NCIS" sur CBS, aucun adversaire n'est capable de franchir la barre des 5 millions de téléspectateurs. ABC, CBS et FOX sont complètement hors jeu. Mais ça va peut être changer avec l'arrivée de "Hell's Kitchen" sur FOX le mardi 12 mars, le lancement de de "Splash" sur ABC le mardi 19 mars et le retour de "The Voice" sur NBC le mardi 26 mars. En attendant, FOX proposera deux heures de "American Idol" mardi prochain.

Terrible échec pour "Cult"

A 21h00, derrière les 16.27 millions de téléspectateurs enregistrés par "NCIS Los Angeles" sur CBS, seule ABC tire son épingle du jeu avec un numéro spécial de "The Bachelor" (8.11 millions). Sur les 18-49 ans, l'écart est beaucoup plus serré avec 0.1 point d'écart seulement. Sur NBC, les comédies de "Go On" et "The New Normal" sont au plus bas et les sitcoms de FOX sont dans un très mauvais état. Sur la CW, le lancement de "Cult" est un désastre avec déjà moins d'un million de téléspectateurs.

Une fois de plus, on rappelle que la mise en ligne des épisodes une semaine avant la diffusion de l'épisode n'a pas d'incidence sur l'audience. C'est une pratique courante organisée pour plusieurs séries et ce n'est pas pour autant qu'on a assisté à des remontées lors de l'épisode 2.

A 22h00, aucun network n'est en fête. Sur CBS, "Vegas" continue d'être très faible sur les 18-49 ans (1.5%). On rappelle que la série sera exceptionnellement remplacée par les deux premiers épisodes de "Golden Boy" les deux prochaines semaines. Sur ABC, si le retour de "Body of Proof" est correct sur le public global (6.75 millions), il est décevant sur la cible commerciale. Avec un taux de 1.2%, la série égalise son pire taux historique.

Désastre complet pour "Smash"

Toujours à 22h mais sur NBC, le carnage continue avec "Smash". La série musicale affiche une audience dramatique de 3.29 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.9% seulement sur les 18-49 ans. NBC diffusera-t-elle la totalité des 17 épisodes commandés dans cette case ? Rien n'est moins sûr ! En tout cas, inutile d'espérer une saison 3, la série fermera boutique en mai prochain.

 

  Mardi 19 Février 2013 Network Audience 18-49 ans (%) Evolution
           
  20h00        
1 NCIS CBS 21,08 3,5 - 0,2
2 The Taste ABC 4,76 1,6 + 0,1
3 Betty White's Off Their Rockers NBC 4,64 1,3 - 0,2
3 Betty White's Off Their Rockers NBC - 20h30 4,64 1,4  
4 Raising Hope FOX 3,65 1,5 - 0,1
4 New Girl FOX - 20h30 2,70 1,2  
5 Hart of Dixie CW 1,37 0,5 - 0,1
           
  21h00        
1 NCIS Los Angeles CBS 16,27 2,7 - 0,4
2 The Bachelor ABC 8,11 2,6  
3 New Girl FOX 4,31 2,2 - 0,4
4 Go On NBC 3,30 1,1 - 0,2
5 Cult (series premiere) CW 0,86 0,3  
           
  21h30        
3 The Mindy Project FOX 3,05 1,6 - 0,3
4 The New Normal NBC 2,80 0,9 - 0,2
           
  22h00        
1 Vegas CBS 9,52 1,5 + 0,0
2 Body of Proof (season premiere) ABC 6,75 1,2  
3 Smash NBC 3,29 0,9 - 0,3
           
  Evolution : Evolution du taux sur les 18-49 ans (en point : ex : + 0,5 point)  
  Programmes inédits en gras / Rediffusions en italique  
  Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,265 million de téléspectateurs  

Article mis à jour avec les scores finaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :