Audiences Mercredi 16/01 : retour en chute pour American Idol ; légère hausse pour Nashville

17 Janvier 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du Mercredi

americanidol2013

Mercredi, FOX a dominé l'intégralité de la soirée avec le season 12 premiere de "American Idol". L'ancien rouleau compresseur audimatique qui a pu réunir jusqu'à près de 40 millions d'américains pour son lancement a signé cette année son plus mauvais démarrage depuis la saison 1. Entre 20h et 22h, le divertissement a réuni 17.93 millions de téléspectateurs avec un taux de 6.0% sur les 18-49 ans. L'an dernier, ils étaient près de 22 millions pour le début de la saison 11. Si le score est en chute, "American Idol" reste le talent show le plus regardé du pays, loin devant "The Voice" et "The X-Factor".

A 20h00, CBS se place deuxième avec une rediffusion de "NCIS" (8.35 millions, taux de 1.1% sur les 18-49 ans). Les comédies de ABC "The Middle" (8.21 millions, 2.3%) et "The Neighbors" (6.09 millions, 1.8%) résistent bien avec des scores dans la moyenne et se placent troisième. Sur une semaine, elles ne perdent que 200 000 et 500 000 téléspectateurs respectivement. Sur la CW, "Arrow" est de retour (3.06 millions, 1.1%), et malgré la plus forte concurrence, récupère 0.1 point sur les 18-49 ans par rapport au dernier épisode.

A 21h00, derrière "American Idol", CBS est deuxième sur le public global avec "Esprits Criminels" (12.64 millions, 2.9%) mais la comédie de ABC "Modern Family" reste largement devant sur les 18-49 ans (11.01 millions, 4.3%). Cette dernière perd un million de téléspectateurs sur une semaine. Comme ses (nombreux) prédécesseurs, "Suburgatory" (6.06 millions, 2.3%) peine à capitaliser sur le succès de son lead-in. Bon score également pour le retour de "Supernatural" sur CW (1.99 million, 0.9%).

A 22h00, "CSI Les Experts" permet à CBS de décrocher la première place (11.14 millions, 2.3%). Sans un nouvel épisode de "Chicago Fire" en face sur NBC, le drama musical de ABC "Nashville" (6.54 millions, 2.2%) progresse de 600 000 téléspectateurs et de 0.1 point sur la cible commerciale par rapport à la semaine dernière. Sur les 18-49 ans, il s'agit du meilleur score de la série depuis le pilot. Tout espoir n'est pas perdu pour une saison 2.

NBC proposait des rediffusions qui ont réuni autour de 2-3 millions de téléspectateurs.

Article mis à jour avec les scores finaux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :