Audiences Mercredi 23/02 : Le spin-off de Esprits Criminels en forte baisse ; retour perdant pour America's Next Top Model

24 Février 2011 , Rédigé par Robin Publié dans #Audiences du Mercredi

top-model.png

Mercredi soir, la FOX a dominé très largement la soirée avec deux nouvelles heures de "American Idol". L'émission est toujours aussi puissante avec 22.72 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour un taux de 7.9% sur les 18-49 ans. De quoi être inquièt pour l'affrontement titanesque de demain soir..

CBS est seconde et affaiblie. A 20h, "Survivor" [10.93 millions ; - 0.2 million] souffre toujours de la concurrence du blockbuster de la FOX. On ne peut pas en dire autant de "Esprits Criminels" [13.15 millions ; + 0.3 million] en bonne forme face à une telle concurrence. A 22h, désillusion pour le spin-off de "Esprits Criminels". Avec 9.81 millions de présents, la série perd 3.2 millions de téléspectateurs sur une semaine, malgré la hausse de son lead-in et la concurrence assez modeste. Le score de la semaine prochaine devrait être déterminant. Visiblement les fans de la série mère n'ont pas été séduits.

ABC est troisième, très loin derrière CBS. La chaîne est pénalisée par son 22h faible. Une case décidément maudite entre "Eastwick", "The Whole Truth", "Happy Town", "Ugly Betty" et maintenant "Off The Map". Le carré sitcom affiche des performances contrastées : "The Middle" [7.96 millions ; + 0.1 million] et "Modern Family" [10.17 millions ; - 0.4 million] restent les deux gros atouts tandis que "Better With You
[5.73 millions ; - 0.2 million] et "Mr Sunshine[6.12 millions ; - 0.8 million] affaiblissent la moyenne de la chaîne. Après seulement trois épisodes, "Mr Sunshine" est désormais passé sous la moyenne de "Cougar Town". 


NBC est avant-dernière. Comme la semaine dernière, "Minute To Win It" [3.62 millions] ne fait pas le poids et devrait être réservée pour une case horaire plus facile où elle a déjà montré qu'elle pouvait séduire quasiment 10 millions de téléspectateurs. A 22h, "New York Unité Spéciale" [8.02 millions ; + 0.7 million] est devant CBS sur les 18-49 ans.

Enfin, mauvaises nouvelles pour la CW. L'ancien hit de la chaîne n'en est plus un. Confronté à deux autres reality show séduisant les jeunes femmes ("Idol" et "Survivor"), il était évident que le programme aurait fort à faire. Avec seulement 2.25 millions de téléspectateurs, "America's Next Top Model" réalise son plus bas lancement historique. A 21h, c'est encore pire pour le lancement du seul programme de mi-saison de la chaîne "Shedding For The Wedding" [1.07 million].

 

Détail de la soirée (scores finaux) :

 

20h00

1. American Idol - FOX : 22.72 millions [7.9]

2. Survivor - CBS : 10.93 millions [3.1]

3. The Middle - ABC : 7.96 millions [2.4]

3. Better With You - ABC : 5.73 millions [1.8]

4. Minute To Win It - NBC : 3.62 millions [1.0]

5. America's Next Top Model - CW : 2.25 millions [1.1]

 

21h00

1. American Idol - FOX : 22.72 millions [7.9]

2. Esprits Criminels - CBS : 13.15 millions [3.2]

3. Modern Family - ABC : 10.17 millions [4.1]

3. Mr Sunshine - ABC : 6.12 millions [2.2]

4. Minute To Win It - NBC : 3.62 millions [1.0]

5. Shedding For The Wedding - CW : 1.07 million [0.5]

 

22h00

1. Esprits Criminels, Suspect Behavior - CBS : 9.81 millions [2.4]

2. New York Unité Spéciale - NBC : 8.02 millions [2.5]

3. Off The Map - ABC : 4.84 millions [1.7]

 

[taux sur les 18-49 ans]

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :