Audiences UK : "The Voice" continue d'afficher sa meilleure saison ; "Splash" au plus bas
Au Royaume-Uni, la compétition fait rage tout au long de l'année le samedi soir entre la chaîne publique BBC One et la chaîne privée ITV1 avec différentes émissions de compétition et de talent show. A l'automne, les deux chaînes s'affrontent avec "Strictly Come Dancing" sur BBC One et "The X-Factor" sur ITV1. Cet hiver, le duel oppose "The Voice" et "Splash".
Diffusé sur BBC One, le cinquième épisode de cette saison 3 de "The Voice" a rassemblé 8.44 millions de téléspectateurs ce samedi soir à partir de 19h10. La part de marché est de 36.5%. Marquée par l'arrivée de Kylie Minogue, cette saison 3 de "The Voice" enregistre les meilleures audiences du programme depuis son lancement en 2012 au Royaume-Uni.
Diffusé sur ITV1 à la même heure, le divertissement de Tom Daley "Splash!" a enregistré la pire audience historique du programme avec 2.61 millions de téléspectateurs en première diffusion, pour une part de marché de 11.9%. L'avenir de l'émission semble compromis, d'autant que le nouveau format "Rising Star" est attendu en janvier 2015 sur la chaîne privée (bien qu'officiellement, "Rising Star" est annoncé comme le remplaçant de "Dancing On Ice" dont la neuvième et ultime saison est actuellement en cours de diffusion le dimanche soir).