Audiences Vendredi 8/11 : "Undercover Boss" et "Shark Tank" dominent ; "Dracula" en chute ; pas d'effet cross-over pour "The Neighbors"
Vendredi, dans une soirée où il n'y a généralement pas grand chose à raconter, ABC créait l'événement avec un cross-over improbable entre la comédie extra-terrestre "The Neighbors" et le divertissement "Shark Tank". Ce cross-over s'est déroulé entre 20h30 et 21h00, pendant la sitcom "The Neighbors".
Dans cet épisode spécial, Debbie (Jami Gertz) a conçu un sac à main unique et Amber (Clara Mamet) l'a inscrite à l'émission de télévision "Shark Tank" pour trouver un investisseur à son projet. Les investisseurs de l'émission originale ont participé à ce cross-over.
Diffusé à 20h30, cet épisode intitulé "We Jumped The Shark (Tank)" a réuni 4.6 millions de téléspectateurs. Une audience dans la moyenne des précédents épisodes diffusés, il n'y a donc pas eu d'effet cross-over pour "The Neighbors". A 21h00, l'épisode habituel de "Shark Tank" a une nouvelle fois fait le plein avec 7.3 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 2.0% sur les 18-49 ans, une performance rare pour un vendredi soir.
Plus tôt dans la soirée, ABC proposait un nouvel épisode de "Last Man Standing" qui a fédéré 6.2 millions d'américains. La sitcom, qui est dans sa troisième année, reste assurée d'être reconduite pour au moins une saison 4.
Dans le reste de la soirée, CBS domine le prime time américain sur le public global. Notons la très bonne performance de "Undercover Boss" à 20h00 qui draîne 9.3 millions de téléspectateurs avec un joli taux de 1.8% sur les 18-49 ans.
Du côté de NBC, si "Grimm" reste à un bon niveau, le nouveau drama "Dracula" confirme la chute enregistrée pour son deuxième épisode la semaine dernière après un lancement réussi il y a deux semaines. "Dracula" perd de nouveau 0.3 point sur la cible commerciale pour atteindre un taux limite de 1.0%. La série apparaît clairement en danger. Précisons qu'elle n'est composée que de 13 épisodes et que le nouveau drama "Crossbones" sur des pirates récupèrera la case horaire à la mi-saison (très certainement après les Jeux Olympiques).
Vendredi 8 Novembre 2013 | Network | Audience | 18-49 ans (%) | Evolution |
| | | | |
20h00 | | | | |
Undercover Boss | CBS | 9,3 | 1,8 | +0,4 |
Last Man Standing | ABC | 6,2 | 1,4 | +0,0 |
Dateline | NBC | 5,6 | 1,1 | |
The Neighbors | ABC – 20h30 | 4,6 | 1,1 | +0,1 |
MasterChef Junior (finale) | FOX | 4,2 | 1,5 | +0,2 |
The Carrie Diaries | CW | 0,8 | 0,3 | +0,0 |
| | | | |
21h00 | | | | |
Hawaii Five-O | CBS | 9,4 | 1,4 | +0,1 |
Shark Tank | ABC | 7,3 | 2,0 | +0,0 |
Grimm | NBC | 4,9 | 1,3 | -0,2 |
Sleepy Hollow | FOX | 1,9 | 0,5 | |
America's Next Top Model | CW | 1,1 | 0,4 | +0,0 |
| | | | |
22h00 | | | | |
Blue Bloods | CBS | 11,0 | 1,3 | +0,1 |
20 / 20 | ABC | 6,0 | 1,4 | -0,1 |
Dracula | NBC | 3,0 | 1,0 | -0,3 |
| | | | |
Audiences : en millions de téléspectateurs | ||||
Taux 18-49 ans : Taux de 1,0% sur les 18-49 ans = 1,265m de télésp. | ||||
Programmes inédits en gras / Rediffusions en italique | ||||
Evolution : évolution du taux sur les 18-49 ans par rapport au dernier épisode (ex : + 0,2 point) |