Démarrage décevant pour "Mob City" sur TNT

5 Décembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable

mobcity2.png

"Mob City" débutait ce mercredi soir sur la chaîne câblée américaine TNT. La série est créée par Frank Darabont, connu pour avoir adapté "The Walking Dead" sur AMC avant de se faire renvoyer. La première saison de "Mob City" est composée de six épisodes, programmés de manière événement sur TNT avec deux épisodes chaque semaine.

"Mob City" situe son action dans le Los Angeles de 1947 et oppose la police de Los Angeles aux gangsters Ben "Bugsy" Siegel et Mickey Cohen. Au casting on retrouve Neil McDonough, Ed Burns, Jeremy Lucke, Jeffrey DeMunn et Joe Teague.

Diffusés entre 21h00 et 23h00, les deux premiers épisodes de "Mob City" ont réuni 2.3 millions de téléspectateurs seulement. Un démarrage clairement décevant, qui n'est pas de bonne augure pour l'avenir de la série. Si par rapport aux séries estivales de TNT comme "Falling Skies", "Rizzoli & isles" ou "Major Crimes" la performance est faible, rien n'est encore perdu pour "Mob City". Après tout, "Southland" a bien survécu quatre saisons sur TNT avec de faibles audiences, en étant régulièrement sous la barre des deux millions de fidèles.

Car en effet, "Mob City" n'est pas une véritable mini-série de six épisodes. Le drama est destiné à obtenir une saison 2 en cas de succès d'audience, ce qui semble plutôt mal parti. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter avant le lancement de la série, Frank Darabont révèlait que la première saison de "Mob City" va s'achever avec un cliffangher et qu'il espère que TNT commande une saison 2 classique avec une dizaine d'épisodes.

"Nous avons tourné ces six épisodes de manière individuels comme pour les autres séries. Nous n'avons jamais envisagé d'être une mini-série. Voyez cela comme une demi-saison, à l'instar de "The Walking Dead" dont la saison 1 comportait six épisodes également. Mais la manière dont est diffusé la série, sur trois semaines, créé en effet cette impression d'une série différente."

"L'idée de faire six épisodes pour démarrer est brillante. Je ne sais pas si on a inventé cela avec "The Walking Dead", mais ça donne une chance aux créateurs et producteurs de montrer ce qu'ils valent au public et pas seulement avec un simple pilote. Vous ne pouvez pas raconter grand chose dans un pilote. Avec six épisodes, vous pouvez vraiment montrer votre potentiel à la chaîne qui va vous donner l'opportunité de vous exprimer sans s'engager pour une saison entière. C'est une excellente manière pour lancer quelque chose."

 Découvrez la bande annonce.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :