Audiences Mercredi 14/09 : Bon démarrage pour Up All Night ; la nouvelle télé-réalité de la CW H8R fait un bide
Mercredi soir, NBC s'est très largement imposée grâce à la finale de "America's Got Talent" et au bon démarrage de "Up All Night".
Survivor revient plus faible, H8R fait un bide
CBS diffusait à 20h le season premiere de la nouvelle édition du Koh Lanta américain, "Survivor : South Pacific". Avec 10.74 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la célèbre émission de télé-réalité réalise un moins bon démarrage que la saison dernière où elle avait réuni 12.2 millions de fans. Sur les 18-49 ans, le programme est aussi en net retrait avec un taux de 3.4% contre 4.0% l'année dernière.
En face, NBC est largement leader avec la première heure de "America's Got Talent". Derrière, la FOX peine avec son émission "Buried Treasure". C'est toujours moins catastrophique que le lancement du nouveau programme de la CW "H8R". Les téléspectateurs n'ont pas été nombreux à souhaiter voir Snookie et Kim Kardashian rencontrer leur "haters" : seulement 1.29 million de présents. Un vrai four.
Top Model déçoit, Big Brother aussi
A 21h, la CW lançait la toute première édition All Stars de "America's Next Top Model". Cette nouveauté n'a pas permis à Tyra Banks d'enrayer la baisse d'audience dont est victime son émission depuis deux ans. Avec seulement 1.96 million de présents, "Top Model" est tombé à un très faible niveau.
Du coté de CBS, la finale de "Big Brother" proposée dès 21h30 a également quelque peu déçu. Malgré son bon lead-in, "Big Brother" n'a pas réussi à battre son record de la saison avec 7.78 millions de fidèles. Il faut dire que pour sa première demi-heure, le programme devait affronter la fin de "America's Got Talent", très suivie.
Excellent démarrage de Up All Night... en trompe l'oeil ?
A 22h, NBC lançait sa nouvelle sitcom "Up All Night". Avec un taux sur les 18-49 ans de 3.7% et 10.95 millions de curieux, la série a réalisé un très bon démarrage, surtout pour une chaîne comme NBC. Toutefois, tout porte à croire que ce bon lancement ne signifie rien quant au destin de la série. En effet, pour son lancement, "Up All Night" bénéficiait d'une aide très importante : plus de 16 millions d'Américains étaient devant NBC à 21h30. Une aide qui ne sera pas là la semaine prochaine, lorsque la série passera à 20h... De plus, on notera l'importante chute de l'audience entre 22h et 22h15.
Du coté de "Free Agents", le lancement est plutôt raté. Seuls 6.12 millions de téléspectateurs sont restés devant NBC à 22h30, un chiffre qui n'augure rien de bon pour la suite.