Grille des networks du 3 au 8/02 : Superbowl, Elementary, Rules of Engagement, Smash, Community, Touch ; fin de Emily Owens sur CW
Découvrez les programmes diffusés par les networks américains pour la semaine du 3 au 8 février 2013.
Dimanche, c'est la grande soirée du Superbowl, l'événement annuel aux 100 millions de téléspectateurs. Cette année, c'est CBS qui retransmet le match. La chaîne a décidé de proposer sa nouvelle série "Elementary" en post-Superbowl. Ce choix inattendu portera-t-il ses fruits ? Si l'on se réfère aux précédentes années, une diffusion après le Superbowl n'apporte pas de téléspectateurs supplémentaires à la série une fois retrouvée sa case régulière.
Lundi, CBS lance la 7ème saison de "Rules of Engagement", la sitcom au parcours le plus cahotique de la télévision américaine ! Pratiquement chaque année depuis son lancement, "Rules of Engagement" n'a servi que de substitut pour remplacer une nouvelle sitcom annulée.
Mardi, c'est le grand soir pour NBC avec le grand retour de "Smash" pour une saison 2. La série musicale s'ouvre avec un 2-hour premiere entre 21h et 23h ! A 20h, NBC re-fête les 90 ans de Betty White dans une nouvelle émission inédite spéciale intitulée "Betty White's Second Annual 90th Birthday Special".
Jeudi, la 4ème saison de "Community" complète le carré sitcom de NBC.
Vendredi, Kiefer Sutherland est de retour dans la deuxième saison de "Touch" sur FOX. Cette année, l'action quitte New York pour s'installer à Los Angeles. Le drama reprend avec un 2-hour premiere entre 20h et 22h.
Sur CBS, des candidats s'affronteront pour décrocher un nouvel emploi dans "The Job" (plus d'informations dans cet article). L'émission est diffusée le vendredi 20h.
Performance des programmes post-Superbowl depuis 1996 :
1996 : Friends - NBC : 52.9 millions [28.2]
1997 : X-Files - FOX : 29.0 millions [15.3]
1998 : 3rd Rock From The Sun - NBC : 33.6 millions [17.1]
1999 : Family Guy - FOX : 22.0 millions [11.5]
2000 : The Practice - ABC : 23.8 millions [10.2]
2001 : Survivor - CBS : 45.4 millions [21.8]
2002 : Malcolm - FOX : 21.4 millions [10.5]
2003 : Alias - ABC : 17.4 millions [8.3]
2004 : Survivor All-Stars - CBS : 33.5 millions [14.9]
2005 : The Simpsons - FOX : 23.1 millions [11.2]
2006 : Grey's Anatomy - ABC : 38.1 millions [16.5]
2007 : Esprits Criminels - CBS : 26.2 millions [9.9]
2008 : House - FOX : 29.1 millions [12.9]
2009 : The Office - NBC : 22.9 millions [11.0]
2010 : Undercover Boss - CBS : 38.7 millions [16.2]
2011 : Glee - FOX : 26.8 millions [11.1]
2012 : The Voice - NBC : 37.6 millions [16.3]
[taux sur les 18-49 ans]