Indifférence générale pour la conclusion de "Mob City" sur TNT ce mercredi
Mercredi soir, TNT proposait les deux derniers épisodes de la première saison de "Mob City".
Composée de six épisodes et programmée de manière événement sur trois semaines, "Mob City" avait signé un démarrage décevant il y a deux semaines avec 2.3 millions de téléspectateurs seulement pour les deux premiers épisodes. La semaine dernière, le lancement décevant s'était transformé en un flop avec 1.4 million de téléspectateurs pour les épisodes 3 et 4.
Diffusés entre 21h00 et 23h00, les deux derniers épisodes de "Mob City" ont confirmé le désintérêt du public envers la série avec 1.35 million de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le taux est de 0.4%.
Pour rappel, Frank Darabont révèlait avant même le lancement que la première saison de "Mob City" s'achevait avec un cliffangher et qu'il espèrait que TNT commande une saison 2 classique avec une dizaine d'épisodes.
"Nous avons tourné ces six épisodes de manière individuels comme pour les autres séries. Nous n'avons jamais envisagé d'être une mini-série. Voyez cela comme une demi-saison, à l'instar de "The Walking Dead" dont la saison 1 comportait six épisodes également. Mais la manière dont est diffusé la série, sur trois semaines, créé en effet cette impression d'une série différente."
"L'idée de faire six épisodes pour démarrer est brillante. Je ne sais pas si on a inventé cela avec "The Walking Dead", mais ça donne une chance aux créateurs et producteurs de montrer ce qu'ils valent au public et pas seulement avec un simple pilote. Vous ne pouvez pas raconter grand chose dans un pilote. Avec six épisodes, vous pouvez vraiment montrer votre potentiel à la chaîne qui va vous donner l'opportunité de vous exprimer sans s'engager pour une saison entière. C'est une excellente manière pour lancer quelque chose."
Aujourd'hui, une saison 2 de "Mob City" semble très mal engagée.