Nouveau carton pour The Walking Dead et audience record pour le final de Downton Abbey
"The Walking Dead" continue de cartonner sur AMC. Le nouvel épisode diffusé ce dimanche à 21h a réuni 11.0 millions de téléspectateurs avec un taux imposant de 5.6% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la deuxième meilleure audience historique de la série, derrière le record de la semaine dernière. La domination de "The Walking Dead" est sans précédent. Pour comparaison, aucun programme diffusé par ABC, CBS, NBC et FOX n'a dépassé les 10 millions de téléspectateurs dimanche soir.
Autre chaîne, autre record. Sur la chaîne de télévision publique PBS, le final de la saison 3 de "Downton Abbey" a enregistré une audience record de 8.2 millions de téléspectateurs ce dimanche soir. La série anglaise progresse de 50% par rapport au final de la saison 2 diffusé en février 2012 (5.4 millions). Pour information (et avant que la question ne soit posée), aucun chiffre n'est communiqué par PBS sur les 18-49 ans car la chaîne n'est pas une télévision commerciale mais une chaîne publique sans publicités. L'objectif de PBS n'est pas de viser la cible démographique comme les grands networks.
Suivi "The Walking Dead" Saison 3 :
# | Episode | Audience | Taux 18-49 ans (%) |
1 | Seed | 10,86 | 5,8 |
2 | Sick | 9,55 | 5,1 |
3 | Walk With Me | 10,51 | 5,4 |
4 | Killer Within | 9,27 | 4,9 |
5 | Say The Word | 10,37 | 5,6 |
6 | Hounded | 9,21 | 4,9 |
7 | When The Dead Come Knocking | 10,43 | 5,4 |
8 | Made To Suffer | 10,48 | 5,4 |
9 | The Suicide King | 12,26 | 6,1 |
10 | Home | 11,0 | 5,6 |