"The Mentalist" Saison 7 : le producteur Warner Bros en discussions avec d'autres chaînes

24 Avril 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

syndicationmentalist.png

Comme nous l'évoquons depuis plusieurs mois sur le site, il est très improbable que "The Mentalist", une production Warner Bros, soit reconduit pour une saison 7 par CBS (plus d'infos dans cet article détaillé). La série était d'ailleurs absente du renouvellement massif effectué par la chaîne en mars dernier.

Mais comme il est de coutume à cette période de l'année à l'approche des upfronts et des décisions ultimes, le producteur Warner Bros. a commencé à frapper à la porte des autres chaînes (network et câble) pour essayer de vendre une saison 7 de "The Mentalist".

Comme l'explique Deadline, une telle situation est avantageuse quand la série est produite par un studio ayant une chaîne de télévision associée. C'est ainsi que "Medium" produite par CBS TV Studios a pu quitter NBC pour une ultime saison sur CBS ou encore que "Scrubs" produite par ABC Studios a pu passer de NBC à ABC pour sa saison 9. Mais voilà, Warner Bros. n'a pas de chaîne à proprement parler et la plus proche qui lui est associée, la CW, n'est pas apte à accueillir un tel projet.

Mais qui pourrait reprendre la série ? Sur le câble, c'est plutôt une chaîne comme USA ou TNT que les espoirs peuvent être fondés. Les deux chaînes proposent un grand nombre de séries policières et rediffusent déjà plusieurs anciens hits des grandes chaînes. TNT apparaît ainsi à première vue comme la meilleure option viable, la chaîne possédant déjà les droits de rediffusion de la série.

Mais la chaîne est-elle prête à avancer des millions de dollars supplémentaires pour quelques épisodes inédits en plus ? D'autant qu'elle paye déjà 2 millions de dollars par épisodes pour rediffuser les saisons existantes. Selon le site Deadline, TNT serait peu intéressée par des inédits de "The Mentalist", d'autant que dernièrement la chaîne chercher à s'éloigner du procédurier avec des dramas commes "Falling Skies" et l'arrivée cet été de "The Last Ship". Du côté des grands networks, ABC s'est dite ouverte à considérer une reprise, bien que la chaîne préfère d'abord évaluer en priorité le potentiel de ses nouveaux dramas en développement avant de prendre une décision.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :