"The Walking Dead" en hausse pour son final ; meilleure série depuis "House" en 2008 ; le suivi depuis le pilote

2 Décembre 2013 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences du cable

walkingdeadfinale.png

Dimanche soir, AMC retransmettait le 8ème et dernier épisode de la première partie de la saison 4 de "The Walking Dead". A la suite de l'épisode, AMC a d'ailleurs révélé que la deuxième partie de la saison 4 sera diffusée à partir du dimanche 9 février. La série sera donc opposée pendant trois semaines aux Jeux Olympiques d'Hiver retransmis par NBC.

Diffusé à 21h00, le fall finale de "The Walking Dead" a rassemblé 12.1 millions de téléspectateurs en première diffusion (+ 800 000 sur une semaine). Le taux est de 6.2% sur les 18-49 ans. Comme le rappel le graphique proposé en fin d'article, "The Walking Dead" n'a pas pour habitude de signer des audiences record avec le fall finale, avec une audience dans la moyenne des précédents épisodes.

N°1 sur les 18-49 ans

Au final, les huit épisodes de la saison 4 de "The Walking Dead" affiche une moyenne de 13.0 millions de téléspectateurs avec un taux de 6.6% sur les 18-49 ans en première diffusion. Tous networks confondus, il s'agit de la 4ème série la plus regardée cet automne après "NCIS" (19.3 millions), "The Big Bang Theory" (18.2 millions) et "NCIS Los Angeles" (14.8 millions). Mais la véritable performance est sur la cible commerciale des 18-49 ans. Avec un taux de 6.7%, "The Walking Dead" se classe très largement à la première place. Ses deux plus "proches" adversaires sont les comédies "The Big Bang Theory" sur CBS (5.3%) et "Modern Family" sur ABC (4.0%).

Une performance record depuis "House" lors de la saison 2007 / 2008

La saison 4 de "The Walking Dead" signe une performance historique sur les 18-49 ans : jamais une série (sitcom ou drama) n'avait atteint ou dépassé un tel taux sur la moyenne de sa saison depuis "House" lors de la saison 2007 / 2008.

Par ailleurs, quand on observe la courbe d'audience de "The Walking Dead", on peut se poser la question suivante : la série a-t-elle déjà atteint son pic de popularité avec le season 4 premiere (16.11 millions) ? En effet, la première partie de la saison 4 a signé une tendance à la baisse très prononcée par rapport aux précédentes saisons. Si les audiences sont toujours impressionnantes et très fortes pour une série, "The Walking Dead" en a peut être fini de battre des records.

walkingdeadsuivi-copie-1.png


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :